Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - expectral

Pages: [1] 2
1
French Board / Wiki
« on: October 30, 2014, 12:04:10 PM »
Pour aider et centraliser les joueurs francophones, ont vous propose un p'tit wiki.

Ce dernier va se compléter au fur et a mesure :)


www.myth-fr.net

2
Rules Discussion / Re: spawning captains with no room
« on: August 16, 2014, 05:59:32 AM »
it's to limit the gold diggers (+merchants) on 6x6, for example.

3
French Board / Re: Commandes cartes V2
« on: August 14, 2014, 05:36:51 AM »
Je joue déjà en V2 :p

Au pire... le jeu n'est pas encore la ...

4
French Board / Re: Commandes cartes V2
« on: August 13, 2014, 01:09:12 AM »
Oui ;)

J'ai pensé à toi et aux francophones voulant une VF à un prix correct :)

5
French Board / Commandes cartes V2
« on: August 12, 2014, 03:46:53 PM »
Commandes de cartes V2 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pXzdiJaGwZetroTafUBKmFwsHsKPN1xbu5jVtPNmznU/edit#gid=0

Dans un premier temps, on compte les intéressés. Ensuite on proposera les options.

Notez bien votre pseudo  pour qu'on puisse vous recontacter :)

6
Rules Discussion / Re: Friendly Fire
« on: August 09, 2014, 07:23:34 PM »
short answer : Yes

All heroes attacks, with AoE, hits other heroes.

7
Painting / Re: Base Box
« on: July 25, 2014, 03:40:16 PM »
yes, there will be a matt varnish  ;D

but I realized that my bomb was empty  :'(

I search a TableTop quality, not a very high.

(excuse my poor english :p)

8
Painting / Base Box
« on: July 24, 2014, 02:27:51 PM »

9
French Board / Re: Regles en francais
« on: May 17, 2014, 11:03:30 AM »
On veut le jeu surtout  ;D

10
Tease.

Urulok (Dragon) is really tough. Some awesome capacity to OS all the Heroes in one attack.

I leave endevor make teasing :)

11
French Board / Re: Regles en francais
« on: November 18, 2013, 01:31:40 PM »
je reposte la :)



Faisant parti des 4 premiers petits veinards à avoir eu la chance de tester Myth en france, je peux déjà vous dire que l'attente vaut le coup. Et que ca va être long. Très looooong.

Concernant le jeu lui-même, il y aura une vraie courbe d'apprentissage. Notre première partie fut une débandade ! Nous étions 3 et il était tard (tôt en fait !).
Comme le précisait Endevor, le jeu laisse une grande part de choix en terme de difficultés. Ce sera aux joueurs de connaitre leurs forces et leur talent. Il sera préférable de commencer "soft", apprendre, puis augmenter.
Sachant que c'est un jeu de dé, et de pioche de cartes, il faudra aussi compter sur une part de chance, en même temps qu'une solide statégie de groupe pour les tuiles les plus garnies et les boss.

La clé de la réussite sera la gestion des antres, qu'il faudra très vite dégommer sous peine de mourir noyé sous les monstres et les renforts.

Lyrm est très vite rentrée dans la partie (a priori, ce n'est une "débutante" sur ce genre de jeu), les règles n’étant pas au final très complexes et velues. Un joueur maitrisant les règles pourra aider et expliquer en cours de route.
Le plus "dur" pour un débutant à myth, c'est vraiment de connaitre les 25 cartes de sa classe. Et pour ca... bah faut jouer ! L'apprentissage est rapide, malgré le caractère presque unique des cartes (y'a quelques doublons ou triplons, selon les classes).


Les classes sont effectivement très différentes à jouer. Ce n'est pas les mêmes mécaniques, pas les même déplacements / placement, les mêmes forces et faiblesses.
ca fait vraiment 5 personnages différents (+3 autres avec l'artificier, le barde, et le druide/spriggan, qui seront eux aussi encore plus spéciaux et particuliers :) )

j’ai pour ma part essayé l’archer, l’apprenti et l’acolyte. Sur le Ks, l’apprenti et l’acolyte paraissent les plus faibles et fragiles. Il n’en n’est rien, ce sont les plus méchants :)

Niveau gameplay, le jeu est vraiment bien foutu. Vous n’avez pas l’impression de faire la même chose chaque. Ca n’est pas je me déplace, je tape avec mon gros sort, je looooot.

Le tour de jeu est vraiment malin, chaque carte précipitant un peu plus le tour des ténèbres. Les gros sorts bien bill (apprenti, acolyte entre autres) sont les plus « couteux » en terme d’augmentation.  A vous de savoir quand frapper fort, quand attendre le bon moment, etc. Chaque dégât fait augmentant votre menace de 1 (pour un max de 10). Rendu à 8, les Ténèbres vont vous défoncer (et votre groupe), et il est grand temps de faire profil bas, avec un déplacement simple, ou même … RIEN !

Aucune classe ne sera délaissée, occulté par un guerrier gavé de matos. Vous devrez être malin et partagez les cibles, gérant les groupes de monstres, etc. Frapper fort à chaque tour ne sera pas possible, et vous obligera à réfléchir en groupe. Vous ne vous ferez jamais chier à attendre votre tour, votre équipe aura forcément d’une de vos capacités à des intervalles très brèves (« Qui peut frapper ? » « Qui peut buff ? », etc). Vous ne passerez pas plus de 5 minutes à ne pas jouer. Ou si ça arrive, le prochain tour vous offrira votre moment de gloire. C’est équilibré.

Le déplacement des montres est aussi au coeur du jeu. C’est du chinois à la lecture, mais au final c’est très souvent simple et rapide. Vous n’aurez jamais trop de type de monstre par tuile (sinon ça devient très dur, ça sera pour plus tard). 2 types à la fois, c’est déjà pas mal, sachant que souvent dans les types, il y aura les Mélées et les Distances.

La encore, chaque race est bien différente ! Les orcs « réfléchiront » pour taper avec le plus possible de monstres, les rampants fonceront vers vous sans penser aux copains, les rats seront sournois et frapperont le héros avec le moins de menace, etc. Les mouvement des monstre étant défini par des critères unique à leur type (le plus de menace ,le moins blessé, le plus de vie, le plus près, etc.)

Lors de la partie, nous avons lancés des brouettes de dés (enfin l’acolyte et l’apprenti :) ), il semblerai que ayons mal interprété une règle (qui n’existe pas ^^). Bref, toucher les monstres sera un peu plus compliqué que lors de notre partie, ou nous n’avons presque jamais raté notre cible. Les monstres basiques sont de toute manière assez simple à toucher (ils ne font pas de jet d’armure, les héros non plus. Touché = blessé. Ca accélère le jeu aussi). Le souci vient du fait que nous lancions trop de dé, sur des bases de touche déjà simple. Les Mini-boss font très mal si vous les sous-estimez. Un mini-boss avec 2 capitaines, un antre et des monstres, occupera un groupe de loooongues minutes.

Les boss seront carrément balaies. Ils seront classés en level, allant de 1 à 4 (1 pour le boss de la boite, 4 pour le dragon). Le premier, le petit gentil nous à défoncés. Bon, nous l’avons « battu » en trichant involontairement (on jouait depuis 10H :) ) Bref, « battu » sur le fil. Le battre dans les règles de l’art sera très dur. Je n’ose imaginer le Dragon.

Si je devais faire un bilan rapide :

Plus :
- Système de cartes des héros. C’est génial et varié dans les actions !
- Système de tour de jeu, ou les méchants jouent sans moment fixe.
- système d’activation / mouvement des monstres. Malin :)

Moins :
- le système des quêtes un peu bancal par endroit. Ca peux aussi être un plus si vous aimez le RP. A vous de boucher les trous comme dans les films de Michael Bay.
- Le « PEX » très lent des héros. Va falloir jouer longtemps pour pouvoir crâner devant les boss (et encore … :) ). Faudra un groupe de joueurs réguliers et jouer, jouer, jouer.
La aussi, vous pouvez faire ce que vous voulez et lancer une histoire avancée en équipant vos héros avec du matos plus élevé. Bref :)


Au final, un avis ultra positif. J’ai joué / parlé de myth pendant 14H en 2 jours, et je n’ai pas vu le temps passer. Après 10H de jeu le samedi (10H à 20H), eh ben j’avais encore envie de me faire des monstres.

Raaaah :)

12
French Board / Re: Regles en francais
« on: November 12, 2013, 01:38:54 PM »
Oui, faudra compter entre 50 et 100 euros (ce qui correspond à 5 à 10 kilos)

Je n'ai aucune idée du poids global de l'ensemble, mais vu la taille de la boite.


c'est dommage, mon frère part pour le canada dans peu de temps pour le travail.

j'ai beaucoup de mal à trouver un volontaire (l'offre est encore valable). C'est une offre "complète" = Capitain + toutes les options "utiles"

13
General Discussion / Re: Player Locator Resource Sound Off
« on: November 10, 2013, 01:26:55 PM »
Expectral, Nantes (loire atlantique) , France


(you don't add  mail, to quickly contact?)

14
French Board / Re: Premier sujet en francais
« on: November 04, 2013, 04:59:19 PM »
salut ;)

je pense que cette partie française du forum risque de s'animer fortement dans les mois à venir !

si tu veux parler français, tu peux venir ici  ;D

15
General Discussion / Re: Myth came but it sucks now what...
« on: October 17, 2013, 11:16:19 AM »
I'm on the French translation, (we just have the last PDF, few days ago, completed at 99%)


Hummm..


Start drooling, Myth is a future hit  ;D

Pages: [1] 2